Une conférence de presse où des ébroïciens sont invités à poser des questions. Jean-Pierre Nicolas fait d'une pierre deux coups. Le moment est donc venu pour la liste "Notre Parti c'est Evreux" de dévoiler son projet municipal. Il se décline en plusieurs phases, appelées "défis". Le premier comprend "l'économie au service de l'emploi" et la "requalification de la friche hospitalière Saint-Louis".
Les deux premiers responsables de la liste rappellent que le projet présenté est le fruit d'un travail mené par l'équipe de bénévoles et du collectif Saint-Louis depuis près d'un an. Il a fallu toute l'énergie et le savoir-faire des habitants, d'urbanistes, architectes, commerçants, qui ont utilisé tous les moyens modernes d'images de synthèse, informatique et vidéo.
Pour mieux faire comprendre la logique du projet, des spécialistes sont venus exposer une fiche signalétique de la ville d'Evreux. Son histoire récente et plus ancienne, sa démographie. Des chiffres clés sur l'évolution du chômage, de la population active et de la migration d'actifs vers la région parisienne; les filières d'enseignements avec la multiplication par 2 du nombre d'étudiants; les points forts et faibles de l'emploi; l'artisanat, le commerce, les PME-PMI et le manque de moyens modernes de communications dont les entreprises ne peuvent se passer aujourd'hui. C'est à patir de cet état des lieux que les équipes de Jean-Pierre Nicolas ont pu esquisser, dans un premier temps, puis étayer ensuite, selon eux, un projet solide et réaliste. Le contenu détaillé du projet-programme figure sur le site "Notre Parti C'est Evreux" http://ilotsaintlouis.wix.com/jpnicolas
Reste à chiffrer l'ensemble en tenant compte que promesse a été faite de ne pas augmenter les impôts locaux.
Côté politique, Jean-Pierre Nicolas balaie d'un revers de la main les accusations de lite dissidente. "Notre Parti c'est Evreux" n'est liée à aucun parti", précise-t-il." Une liste dissidente aurait revendiqué son appartenance à l'UMP, ce n'est pas notre cas".
Les commentaires récents