Bizarrerie de la télévision française. La cérémonie officielle d'investiture de Phelipe VI n'a pas été retransmise, en France, par le service public mais par une chaîne privée, BFM-TV. Non pas que l'évènement soit de portée planétaire, dans l'état actuel du monde, mais beaucoup de français auraient aimé savoir ce que la monarchie espagnole a apporté depuis 39 ans.
Lire la suite "Un mot sur la Monarchie espagnole" »
Avec un score de 25%, en estimation sur des chiffres de sorties d'urnes, Marine Le Pen remporte sa plus grande victoire depuis l'avènement du Front National. L'UMP se positionne derrière avec un score tournant autour des 21% et le parti socialiste est renvoyé à ses positions des années 70. L'UDI-MoDem stagne sur ses scores antérieurs avec 10%. Europe Ecologie se tasse à 8% et le Front de Gauche conserve sa position telle quelle était du temps du PCF. Il y aura une évolution des chiffres au cours de la soirée au fur et à mesure des comptages, ainsi que des résultats des villes importantes à partir de 20h. Détails des 22 listes en présence dans la Région Nord-Ouest, vers 23h15.
Lire la suite "Gifle, le Front National casse la baraque" »
25 mai 2014 20:31:00
|
Actualité,
Elections Européennes,
Europe,
Front de Gauche,
Front National,
MoDem,
Parti Socialiste,
PCF,
Politique,
Socialistes,
UDI,
UMP
L'information avait filtré à l'été 2013. Il était question d'une réduction des activités sur le site de Vernon dans la perspective du programme ARIANE 6, le futur lanceur européen, qui devrait remplacer ARIANE 5, dont les moteurs sont construits à Vernon. Une annonce selon laquelle il serait question de moteurs à poudre et non de carburant liquide comme ceux que propulsent l'actuelle ARIANE 5. L'activité serait alors déplacée...ailleurs. Les syndicats, aujourd'hui, sont à la fois perplexes et interrogatifs. Selon eux, la poursuite de la conquête spatiale ne pourra passer par la poudre. Interview vidéo:
Lire la suite "Vernon, Les syndicats de Snecma inquiets" »
Le ministre Benoît Hamon a été prié de venir assurer le service après-vente. Les élections européennes, d'un point de vue purement politicien, permettent de caser des personnalités battues à des élections nationales dans d'autres régions. Le parti socialiste n'échappe pas à la règle qui propulse dans le Nord-Ouest une élue locale d'Indre-et-Loire.
Lire la suite "Val-de-Reuil. Qui connait Claude Roiron?" »
La campagne des européennes démarre tout juste. A vrai dire, les français ne s'y intéressent pas trop. Le nombre de listes, le mode de scrutin par grandes Régions et une Europe très éloignée de leur quotidien n'incite pas à l'observation et à l'écoute. Jacky Hénin, tête de liste pour le Front de Gauche est venu dans l'Eure pour expliquer l'Europe telle qu'il la conçoit. Ce n'est pas gagné.
Lire la suite "Evreux-Alizay, Jacky Hénin en campagne européenne pour le Front de Gauche" »
Sujet récurrent. Episodiquement, lorsque le calendrier du mois de mai donne lieu à une série de jours fériés en cascade, appelée "ponts", des commentateurs se déchainent pour dénoncer ces "vacances supplémentaires qui coûtent une fortune à l'économie". Or, il s'avère que la réalité tord le coup à ces idées reçues. D'abord, la France n'est pas la championne du nombre de jours fériés. Ensuite, le coût engendré est largement compensé par l'apport substantiel de l'économie touristique. Explications:
Lire la suite "Idées reçues, les jours fériés en France et en Europe" »
Le 25 mai prochain, les 27 pays de l'Union Européenne devront élire leurs députés. Presque 50 ans après que De Gaulle eut critiqué le processus d'Europe intégrée contre l'Europe des Nations, les fédéralistes français continuent de clamer ce qu'ils n'ont jamais réussi à mettre en place et pour cause, ils ont tout faux depuis de départ.
Vidéo, le Général De Gaulle en 1965 et 1967.
Lire la suite "25 mai, l'Europe, l'Europe, l'Europe!" »
Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, "Debout La République" n'est pas en retard dans sa Campagne pour les élections Européennes. Plusieurs têtes de listes ont été investies, dont Jean-Philippe Tanguy, 27 ans, délégué aux fédérations du mouvement. Jeudi dernier il était à Saint-Marcel accompagné de militants et de la présidente de Debout La République pour la Haute-Normandie, Brigitte Brière.
Lire la suite "Elections Européennes. Le candidat de Debout La République est passé à Vernon" »
Télé-irréalité ou désinformation-continu? Une chaine, qui prétend être le fer de lance de l'information continue, à l'égo surmenditionné, s'est fourvoyée toute la soirée d'hier en affirmant une information qui s'est révélée contraire à la réalité. Le tout avec un aplomb incommensurable. Ce matin, tout roule comme si rien n'était. Aucun mot d'excuse, aucune explication rationnelle.
Lire la suite "Info spectacle et ratage vite oublié" »
Juste un mot sur les élections allemandes et la probable réélection d'Angela Merkel. Depuis des jours et des semaines, les commentateurs français brossent un portrait dhityrambique de la chancelière. L'exemple économique allemand est porté aux nues. Tout est passé au crible comme pour mieux discréditer la France. Allons-y, pour la revue de détail.
Lire la suite "Angela Merkel, une majorité de français vote pour elle" »
Le mardi 9 juillet dernier, Jean-Yves Legall, patron du CNES, a présenté, lors d'une conférence de presse, la future Ariane 6. Le lanceur européen va changer de format, de système de propulsion et ses coûts vont être réduits de 30%. Au détour d'une phrase très explicite, il a été question de "veiller à ce que la fabrication des différents éléments du lanceur, et notamment les moteurs, ne soient pas trop éparpillée dans toute l'Europe. Sinon, l'effet d'échelle disparaitra". De quoi s'interroger sur l'avenir de sites, comme celui de Vernon.Vidéo: maquette de la future Ariane 6
Lire la suite "Vernon, Snecma Safran. Le site est-il menacé?" »
L'histoire de l'Union Européenne se décline en des milliers de livres, rapports, régles, textes, réunions. Au bout de compte, une véritable machine de destruction contre les Etats et les citoyens. De Gaulle avait vu clair lorsqu'il prônait l'Europe des Nations et non celles des marchands et autres lobbys. Les pères fondateurs pourraient voir leurs héritiers exceller dans un immobilisme patent.
Lire la suite "L'Europe, quelques mots seulement" »
Les commentaires récents