Deniers jours de Campagne des européennes. Peu de monde intéressé pour une élection complexe à comprendre dans la forme et le fond. Un découpage de 7 régions métropolitaines et 22 listes dans la seule région Nord-Ouest qui concerne l'Eure et la Haute-Normandie. Les "petites listes" ont du mal a organiser des réunions et meetings vu l'étendue du territoire et les faibles moyens. Ainsi, à Vernon, le NPA a organisé une conférence de presse devant l'usine SNECMA, avec la tête de liste Christine Poupin.
Lire la suite "Européennes Vernon, Christine Poupin pour le NPA" »
Le voix officielle de l'UMP (Jean-François Copé) déclarait hier soir "La débâcle de la gauche a pour principal "responsable François Hollande". Pas sûr que tous les vainqueurs acceptent cette analyse. Nombre d'entre eux octroiront la victoire à leur talent propre et propositions de programmes. En réalité, c'est un mélange des deux. Le pouvoir de gauche est responsable en premier lieu, certes, mais sur place, des élus locaux n'en sont pas moins exempts, tandis que d'autres payent une addition qui ne leur incombait pas. C'est une constante, chaque que l'alternance joue son rôle.
Lire la suite "Eure, le temps des vainqueurs et des vaincus" »
31 mar 2014 14:46:35
|
Actualité,
Centre,
Centre-droit,
Elections,
Front de Gauche,
Front National,
MoDem,
Municipales,
NPA,
Parti Socialiste,
PCF,
Politique,
Politique municipale,
PRG,
Socialistes,
UDI,
UMP
C'est la Bérézina. Ce qui devait être une victoire de la droite, est en réalité une défaite historique de la gauche. Du jamais vu. L'UMP remporte toutes les principales villes du département, sans discernement aucun. Des maires, dont le bilan est plus que mitigé, à ceux qui ont fait un travail connu et reconnu. C'est le lot de la politique. Les défaits d'aujourd'hui ont connu des heures de victoires et les nouveaux vainqueurs connaitront les même déboires. Ainsi va la politique. Résultats, Commentaires, reportages et analyses tout le long de cette semaine. Seule, parmi les communes moyennes, Gaillon reste à gauche. Tous les résultats, en PDF, de l'Eure sous les résultats des 6 principales villes.
Lire la suite "Evreux, Vernon, Louviers, Gisors, les Andelys passent à droite" »
30 mar 2014 20:57:08
|
Actualité,
Centre,
Centre-droit,
Communication,
Front de Gauche,
Front National,
MoDem,
Municipales,
NPA,
Parti Socialiste,
PCF,
Politique,
Politique municipale,
PRG,
Socialistes,
UDI,
UMP
Qui peut en vouloir au Nouveau Parti Anticapitaliste? Depuis plusieurs semaines, ce dernier fait l'objet d'attaques par des tags peints dans divers panneaux et murs de la ville. Le parti est assimilé au nazisme, ce qui a amené les militants à déposer une plainte. Pierre Vandevoorde l'un des animateurs lovériens du NPA explique la situation.
Lire la suite "Louviers, le NPA dans le collimateur" »
Présent au conseil municipal avec un élu, le Nouveau Parti Anticapitaliste s'est associé, cette fois, avec le Parti Communiste. Philippe Thouément, conseiller municipal sortant et Claudine Duteuil en seront les têtes de liste avec 31 autres membres, représentant les deux partis, ainsi que des lovériens de la société civile, non encartés mais très engagés à gauche.
Photo: membres de la liste et du comité de soutien.
Lire la suite "Louviers, NPA et PC présentent leur liste" »
Lors du débat croisé de 4 candiats, à Louviers, il manquait la voix du Nouveau Parti Anticapitaliste. Avec un très bon score de plus de 10% au premier tour, en 2008, il obtint un siège au conseil municipal. Pour 2014, le NPA est de nouveau sur la ligne de départ, mais cette fois il fera cause commune avec le parti communiste l'allié du PS jusqu'àlors, ce dernier ayant préféré se rallier à Franck Martin. Philippe Thouément pour le NPA et Claudine Duteuil pour le PCF expliquent, dans cet entretien, leur vision de Louviers pour les 6 ans à venir et pourquoi ils rejettent toujours une alliance avec Franck Martin. Entretien vidéo de 10 minutes.
Lire la suite "Municipales Louviers. Entretien avec le NPA et le PC" »
Les commentaires récents